4 films français parus ces dix dernières années à ne pas rater

La France est connue à travers le monde pour sa beauté, la beauté de sa langue, la mode, la cuisine, le romantisme, la musique et bien évidemment pour son cinéma. Vous êtes un inconditionnel de la culture française dans toute sa splendeur ? Faites un tour sur French iceberg pour des nouveautés et des informations qui vous intéresseront sans nul doute. En attendant, découvrez 4 films français intemporels et de plusieurs genres à suivre absolument pour compléter votre répertoire de culture française. Vous en redemanderez certainement !

Intouchables : un succès indéniable du cinéma français

Sorti en 2011, Intouchables a connu un succès planétaire dès sa sortie. Ce film d’Éric Toledano et d’Olivier Nakache a cumulé des millions d’entrées au cinéma et a été traduit dans plusieurs langues à ce jour. Intouchables retrace l’histoire d’un riche homme tétraplégique (François Cluzet) et d’un jeune de banlieue (Omar Sy) sorti de prison.

Ce jeune très peu adapté en apparence pour jouer le rôle d’un bon auxiliaire de vie finira par créer des liens d’amitié très forts avec cet aristocrate. Ce film touchant, drôle et captivant vous fera sourire, rire et pleurer d’émotion. Vous ne vous satisferez certainement pas de ne le suivre qu’une fois !

Les misérables : une production qui a marqué l’année 2019

Ce film réalisé par Ladj Ly a connu un grand succès au festival de Cannes 2019 sans oublier plusieurs autres Césars remportés à des festivals internationaux du film. Les misérables met en scène de manière très réaliste les différentes situations de crise et de tensions entre les policiers de la brigade anticriminalité et les jeunes de Montfermeil. Ce film fait ressortir plusieurs polémiques de la part de plusieurs critiques du film.

Une chose est certaine il attire l’attention sur problèmes de la société actuelle et ne laisse absolument personne indifférent et ce, peu importe son âge et son appartenance sociale.

Les garçons et Guillaume, à table !

Ce film sorti en 2013 et récompensé par plusieurs oscars en 2014 vous offre 1 h 30 min environ de bonne humeur et de remise en question. Les garçons et Guillaume, à table retrace de façon drôle la relation entre une mère et ses fils d’un côté et d’un autre les problèmes liés à l’intolérance sur le plan des orientations sexuelles. Il invite donc dans la bonne humeur à un plus grand respect de la différence sous toutes ses formes. Le rôle principal est joué par Guillaume Gallienne.

Jusqu’à la gare : un thriller qui vous fera frissonner !

Pour vous, le cinéma français n’est que romantisme et bonne humeur ? Découvrez jusqu’à la gare un thriller qui vous fera vibrer. Sorti en 2018, ce film raconte l’histoire marquante d’un couple en plein divorce. Il met en scène de façon réaliste et dramatique la violence d’un père prêt à tout pour perturber la tranquillité de son ex qu’il considère comme étant sa propriété.

Chantage, tristesse, manipulation, garde partagée des enfants : voici autant de points soulevés dans ce thriller. Léa Drucker et Denis Ménochet vous tiennent en haleine pendant plus de 90 minutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *