7 conseils pour éviter de regarder un film merdique.

Combien d’entre vous faites vos recherches avant de louer un film ou d’aller au cinéma? J’ai l’habitude de lire un tas de critiques et de demander à des amis. Parfois, je vois un film sans lire de critiques, mais celles-ci sont généralement ornées de prix de films indépendants. Ce qui me fait me demander… pourquoi ai-je juste perdu mon temps sur l’un des pires films jamais réalisés?

C’est quelque chose qui m’arrive une fois dans une lune bleue. Je vais aller à ma RedBox locale armé des deux ou trois films que je veux. Si mon premier choix n’est pas disponible, mon second l’est généralement. Mais cette fois, mes trois choix n’étaient pas disponibles.

Cela m’a laissé regarder l’écran comme un chien se faisant montrer un tour de carte, laissant mon choix de visionnage de film entre les mains des spécialistes du marketing. Des professionnels formés, comme moi, qui ne montrent quelque chose sous son meilleur jour. Ils produisent les bandes-annonces de films qui font que le film le plus rance ressemble vraiment à une bonne aventure. Ils incluent des critiques stellaires sur la couverture, mais après un examen plus approfondi, vous voyez que la critique provient du Podunk Weekly Gazette.

Dans cet esprit, j’ai décidé d’oublier les fausses critiques et les fausses bandes-annonces que j’avais vues et d’opter pour des acteurs que j’aimais beaucoup. C’est ainsi que je suis arrivé à mon choix – Strange Wilderness. Et après 10 minutes de «comédie» épuisant et terriblement insensé, j’ai décidé d’arrêter le film et de consulter les critiques sur Rotten Tomatoes. C’est sans doute le meilleur endroit pour vérifier, car il combine tous les avis et donne une note moyenne.

La note moyenne pour Strange Wilderness – 0% .

J’ai éjecté le film et l’ai jeté dans le boîtier du DVD avec dédain. Je suis ensuite allé à ma bibliothèque locale et j’ai décidé de louer un film dont je savais déjà qu’il avait d’excellentes critiques; City Of God – score moyen de 92% (94% des meilleurs critiques). Je n’ai pas été déçu, c’est un film fantastique et je le reverrai.

Alors, que signifie tout cela? Voici ma liste de contrôle pour éviter de louer un gros méchant.

1) Faites vos devoirs. Rotten Tomatoes est une excellente ressource, tout ce qui dépasse 60% vaut votre temps et votre argent. S’il descend en dessous, consultez la note des meilleurs critiques. S’ils lui donnent un score beaucoup plus élevé, cela vaut probablement toujours le coup d’œil.

2) Ne faites pas confiance aux remorques. Si vous avez vu une bonne bande-annonce et que vous pensez que «  ça a l’air génial  », vous voyez peut-être toutes les meilleures parties du film condensées en 2 minutes. Les comédies sont connues pour cela.

3) Lisez attentivement les commentaires. Si une entité connue, comme un journal ou un critique bien connu (Ebert) dit quelque chose comme «Meilleur film de l’année», alors il y a fort à parier que c’est un bon film. Si vous voyez des mots comme «exceptionnel» ou «à voir absolument», regardez un peu plus près pour voir d’où vient cette citation. Si vous n’avez pas entendu parler de la personne, de la publication ou du site Web, oubliez-le. Et s’il y a plusieurs citations qui proviennent toutes du même endroit, c’est aussi un signe d’avertissement.

4) Les numéros de puissance et de guichet ne signifient rien City Of God a fait environ 8 millions de dollars au total et n’a pas d’étoiles – mais c’est un film incroyable. Legally Blonde 2 a remporté 90 millions de dollars et les stars Reece Witherspoon – Note moyenne de 38%.

5) Les entités connues ne signifient pas un succès garanti. Dans mon cas, Strange Wilderness était un mélange de stars que j’aimais et d’une société de production que je connaissais bien (Happy Madison). J’ai pensé qu’il contiendrait un rire ou deux. J’ai eu tort.

6) Demandez à vos amis. Ce sont vos amis parce que vous avez (généralement) beaucoup de choses en commun. Les chances sont, s’ils ont aimé le film vous l’aimerez aussi.

7) N’ayez pas peur de repartir les mains vides. Si les films que vous voulez ne sont pas dans et que rien ne semble bon, il n’y a pas besoin de s’installer. Creusez l’un de vos films préférés depuis chez vous, c’est sûr.

Espérons que ces conseils vous aideront à éviter ces mines antipersonnel. Et rappelez-vous, RedBox propose des locations gratuites et la bibliothèque est une excellente ressource.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *