Les 3 meilleures émissions de télévision sur l’argent

Regarder trop de télévision peut fatiguer vos yeux, mais cela ne fatiguera certainement pas votre portefeuille. Autrement dit, si vous regardez la bonne programmation. Certaines émissions de télévision peuvent vous aider à apprendre les bases de l’investissement et de la gestion de l’argent de manière divertissante. En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer.

1. L’argent fou

Sur Mad Money de CNBC , l’hôte Jim Cramer vante des conseils tels que les actions parfaites pour les jeunes investisseurs et la meilleure façon de jouer un plongeon du marché. Pour être juste, il ne se contente pas de le vanter – il le crie. Rants, accessoires, effets sonores – tout cela est destiné à aider les téléspectateurs cibles de Cramer, nous régulièrement Joes, à accroître leurs succès boursiers en les formant à penser comme des investisseurs professionnels.

En d’autres termes, son objectif est de transformer les débutants du marché en véritables sorciers de Wall Street. Les opinions de Cramer sont audacieuses et ardentes – mais aussi avisées. Il répond aux questions des téléspectateurs et mène des entretiens animés avec les principaux acteurs de Wall Street, glanant de précieuses informations d’initiés. Il y a rarement un moment sec. Bien que vous ne soyez peut-être pas d’accord avec toutes les stratégies de Cramer ou son style flamboyant, il ne fait guère de doute que Mad Money est l’émission de finance la plus engageante à la télévision.

Paroles de sagesse: « Vous ne pouvez pas gagner de l’argent sur le marché si vous ne le comprenez pas », a déclaré Cramer. « C’est comme jouer au Monopoly sans savoir ce que vaut la Pennsylvanie, ni combien il en coûte pour mettre un hôtel sur Boardwalk. Mon travail est de m’assurer que vous avez non seulement les faits, mais aussi les règles – et ces règles changent constamment.

2. La vérité sur l’argent

Ric Edelman a témoigné devant le Congrès, participé à une table ronde de la SEC et accepté les nominations des présidents Bill Clinton et George W. Bush pour être un délégué à trois sommets nationaux sur l’épargne-retraite. Le bon sens de l’argent du conseiller financier personnel le mieux noté n’est peut-être égalé que par son talent d’auto-promotion.

En 2012, Financial Planning a nommé Edelman l’un des neuf conseillers avec «de vastes suivis sur Twitter». Dans son émission télévisée The Truth About Money , diffusée sur plus de 200 chaînes de télévision publiques, Edelman donne des conseils remarquablement pratiques. Il renonce aux théâtres pour l’essentiel sur le paiement des études universitaires et la gestion des hypothèques, ainsi que sur la retraite et le soutien aux parents vieillissants. Mais cela ne veut pas dire qu’il est ennuyeux. Edelman est très énergique et a beaucoup de personnalité, ce qui rend son émission tout sauf ennuyeuse.

Des mots de sagesse: «Si vous êtes terrifié par le marché boursier, vous devez quand même y investir», dit Edelman. « Beaucoup de gens sont terrifiés à l’idée d’aller chez le dentiste, mais ils y vont quand même. Ne laissez pas vos peurs vous empêcher de faire ce que vous devez faire. »

3. Le profit

Si vous en aviez l’occasion, vous ne mettriez probablement pas une grosse somme de votre propre argent pour aider à redresser l’entreprise en difficulté d’un étranger. Marcus Lemonis, cependant, fait exactement cela. Et il le fait à la télévision nationale.

Le PDG de Camping World, une entreprise de plusieurs milliards de dollars, met des millions de ses propres dollars en jeu pendant les épisodes de The Profit – et il le fait avec un taux de succès saisissant. En utilisant son esprit entrepreneurial, Lemonis peaufine et réorganise parfois complètement des aspects entiers des modèles commerciaux de ces entreprises en difficulté afin de se faire un profit difficile et improbable.

Paroles de sagesse: « Fais ce que tu aimes en fin de compte », a dit Lemonis. «À court terme, faites ce que vous avez à faire pour payer vos factures, ce qui est nécessaire, mais vivez de manière conservatrice et économisez afin de créer une opportunité de faire ce que vous aimez.

Qu’est-ce que vous devez regarder une émission de télévision sur l’argent?

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *