Quand je dis à la plupart des gens que j’ai un accord qui fait sortir Netflix ou Blockbuster de l’eau, ils pensent que je parle tous. Mais voici la vérité: je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai payé la location d’un film DVD. Et tout cela grâce à ma bibliothèque publique.
Je ne peux pas dire avec certitude quel genre de ressources de bibliothèque vous avez là où vous êtes, mais ici au Colorado, elles sont vraiment très bonnes. Et ma bibliothèque locale s’avère être une excellente ressource pour des centaines de films. Maintenant, je peux déjà entendre les murmures de mécontentement. « Ce sont de vieux films, ils n’ont qu’un seul exemplaire, ils n’ont jamais les nouvelles sorties ou les films que je veux. » Oui et non.
Pour ceux d’entre vous qui envisagent d’utiliser votre bibliothèque comme votre Blockbuster local ou un site de location de DVD en ligne pratique, vous serez déçu la plupart du temps. Lorsque vous arrivez à la bibliothèque, les DVD laissés sur l’étagère ne sont pas exactement quelque chose à écrire (bien que j’ajoute, j’ai trouvé de vrais joyaux juste assis sur les étagères). Mais je ne passe pas à n’importe quel moment pour avoir le mien. J’utilise le système de réservation en ligne et je réserve bien à l’avance. C’est aussi simple que ça, vraiment.
Nous savons tous quand les sorties de DVD sont dues. Vous pouvez trouver ces informations n’importe où, y compris Amazon et n’importe quel magasin de vidéos en ligne. Ainsi, lorsque vous connaissez la date de sortie, effectuez une recherche pour ce film sur le système de réservation en ligne de votre bibliothèque. Ils obtiennent toutes les nouvelles versions, généralement au moins 10 à 12 copies des plus gros films entre toutes les branches. Ensuite, mettez simplement une copie en attente et votre nom figurera sur la liste. Vous devrez attendre quelques semaines si vous n’êtes pas le premier en ligne. Mais êtes-vous vraiment si désespéré de le voir de toute façon? Et en plus, c’est GRATUIT. Eh bien, d’accord, ce n’est pas vraiment gratuit – vos impôts paient pour cela. Mais si vous payez quand même pour le service, pourquoi ne pas l’utiliser?
De plus, si vous prenez l’habitude de le faire, vous aurez toujours de nouveaux DVD en location grâce à votre bibliothèque locale. Vous les gardez une semaine ou plus. Et les frais de retard ne vous tueront pas, contrairement au simulacre de Blockbuster (gardez-le plus d’une semaine et boum, vous achetez la chose jusqu’à ce que vous la rendiez).
Une autre grande partie de la bibliothèque dans mon état est quelque chose qui s’appelle Prospector. Si vous ne trouvez pas le DVD que vous voulez, par exemple s’il est vraiment obscur ou vieux, alors Prospector recherchera toutes les bibliothèques du Colorado pour vous. Le prix? Nada, encore une fois.
Vous cherchez quelque chose et aucune succursale de l’État ne l’a? Eh bien, commandez-le. La plupart des bibliothèques ont des fonds réservés pour acheter de nouveaux matériaux à la demande des clients. Je suis un peu fan de peinture de Bob Ross, et ma bibliothèque locale m’a commandé toute une série de ses DVD didactiques pour rien du tout. Et maintenant, de nombreux autres clients les apprécient aussi.
Peut-être que vous aimez les films étrangers. Eh bien, la bibliothèque a maintenant cela couvert avec une section entière consacrée aux films en langue étrangère. Ils ont des livres sur CD, des bandes sonores, tout ce que vous pourriez souhaiter pour votre divertissement à domicile. Et encore une fois, le prix est un gros zéro.
J’ai toujours été fan de la bibliothèque, mais ces jours-ci, je suis plutôt un toxicomane. Je reçois toutes les locations de films et les CD que je veux. Les dernières sorties de livres. Les meilleures bandes sonores. Et le tout sur un budget de zilch. N’oubliez pas d’utiliser la réservation en ligne, réservez tôt et vous ne serez jamais déçu.